ARIAS, DUOS et TRIOS
pour soprano, clarinette, cor, violon alto, violoncelle et piano
Ce troisième concert donné à LOMENER au profit de « Enfants, Avenir du monde » parcourait des pages connues du répertoire vocal pour soprano* : des mélodies et airs d’opéras de MOZART, GOUNOD, MASSENET et PUCCINI (dont le centenaire de la mort était commémoré lors de l’année 2024).
Les pièces instrumentales de BRAHMS, BRUCH, REINECKE et BLOCH mettaient en valeur les timbres du violoncelle, de la clarinette, du cor* et du violon alto*.
*nouveaux membres de l’ensemble Alla Breve
Ernest BLOCH : « Prayer » (Prière), n°1 de « Jewish life » (de la vie juive) pour violoncelle et piano
Max BRUCH : Allegro con moto – Andante, n°3 des huit pièces de l’opus 83 pour clarinette, violon alto et piano
Wolfgang Amadeus MOZART : « Romance », 2ème mouvement du 3ème concerto pour cor K447
Wolfgang Amadeus MOZART : « Deh vieni, non tardar » (Viens, ne tarde pas), air de Suzanne dans l’opéra « Le nozze di Figaro »
Carl REINECKE : Andante, 2me mouvement du trio opus 274 pour clarinette, cor et piano
Giacomo PUCCINI :« O mio babbino caro » (Ô mon cher papa), air de Lauretta dans l’opéra « Gianni Schicchi »
Charles GOUNOD : « Le soir », dernière pièce du premier recueil de 20 mélodies (version avec piano et cor solo)
Max BRUCH : « Nachtgesang » (nocturne), n°6 des huit pièces de l’opus 83 pour clarinette, violon alto et piano
Jules MASSENET : « Elégie », mélodie n°5 de l’opus 10 avec piano et violoncelle solo
Camille SAINT-SAËNS : « Romance » Opus 36 pour cor et piano
Johannes BRAHMS : Allegro, 1er mouvement du trio en la mineur opus 114 pour clarinette, violoncelle et piano.




