12 janvier 2025 – LOMENER

ARIAS, DUOS et TRIOS

pour soprano, clarinette, cor, violon alto, violoncelle et piano

Ce troisième concert donné à LOMENER au profit de « Enfants, Avenir du monde » parcourait des pages connues du répertoire vocal pour soprano* : des mélodies et airs d’opéras de MOZART, GOUNOD, MASSENET et PUCCINI (dont le centenaire de la mort était commémoré lors de l’année 2024).

Les pièces instrumentales de BRAHMS, BRUCH, REINECKE et BLOCH mettaient en valeur les timbres du violoncelle, de la clarinette, du cor* et du violon alto*.

*nouveaux membres de l’ensemble Alla Breve 

Ernest BLOCH : « Prayer » (Prière), n°1 de « Jewish life » (de la vie juive) pour violoncelle et piano

Max BRUCH : Allegro con moto – Andante, n°3 des huit pièces de l’opus 83 pour clarinette, violon alto et piano

Wolfgang Amadeus MOZART : « Romance », 2ème mouvement du 3ème concerto pour cor K447

Wolfgang Amadeus MOZART : « Deh vieni, non tardar » (Viens, ne tarde pas), air de Suzanne dans l’opéra « Le nozze di Figaro »

Carl REINECKE : Andante, 2me mouvement du trio opus 274 pour clarinette, cor et piano

Giacomo PUCCINI :« O mio babbino caro » (Ô mon cher papa), air de Lauretta dans l’opéra « Gianni Schicchi »

Charles GOUNOD : « Le soir », dernière pièce du premier recueil de 20 mélodies (version avec piano et cor solo)

Max BRUCH : « Nachtgesang » (nocturne), n°6 des huit pièces de l’opus 83 pour clarinette, violon alto et piano

Jules MASSENET : « Elégie », mélodie n°5 de l’opus 10 avec piano et violoncelle solo

Camille SAINT-SAËNS : « Romance » Opus 36 pour cor et piano

Johannes BRAHMS : Allegro, 1er mouvement du trio en la mineur opus 114 pour clarinette, violoncelle et piano.